Pourquoi utilise-t-on des cryptomonnaies ?

Le fait que les cryptomonnaies soient également appelées cryptodevises n’est pas dû au hasard : La similitude avec les devises réelles disposant de pièces et de billets, ainsi que le fait que des représentants comme le bitcoin ou d’autres alternatives aussi influentes comme l’Ethereum, l’IOTA ou le Monero disposent d’une contre-valeur (avec la demande et les avantages qui l’accompagnent), font des systèmes monétaires numériques de futurs moyens de paiement potentiels. Le Bitcoin notamment est déjà utilisé de cette façon, puisque différentes plateformes de vente en ligne ont adopté le paiement par bitcoins dans leur arsenal de moyens de paiement disponibles.

Mais jusqu’à présent, le porte-étendard des cryptomonnaies n’est pas parvenu à s’établir en tant que moyen de paiement, ce qui est en grande partie dû à sa valeur fortement volatile.

création de capital Les start-ups mettent de plus en plus à profit les cryptomonnaies et la technologie de blockchain en les utilisant pour obtenir des investissements. Pour ce faire, ces jeunes entreprises développent leur propre cryptomonnaie et proposent des initial coin offerings (ICO) : en contrepartie de leurs virements de fonds, les investisseurs reçoivent une ou plusieurs unité(s) de la nouvelle cryptomonnaie.
l’association à un service/une entreprise L’association d’une cryptomonnaie à un produit propre ou à une prestation proposée constitue également pour les start-ups une solution de financement facile à mettre en œuvre. Dans ce cadre, la possession de ces unités monétaires peut par exemple être associée à l’utilisation du produit comme des services, ou à un droit de regard. Des parts d’entreprise peuvent également être attribuées de cette façon.
le négoce (activités de spéculation) Les traders se sont depuis longtemps approprié les cryptomonnaies :    le négoce de nouvelles devises et de devises établies représente pour les traders une alternative attractive au négoce d’actions et aux autres activités spéculatives. L’absence de régulation du marché fait que les marges de profit, mais aussi les risques de perte, ont été jusqu’à présent très élevés.

Avez-vous envie maintenant de créer votre capital afin de pouvoir financer vos projets ? Ne vous inquiétez plus, pas besoin d’avoir de grosses sommes d’argent pour démarrer. Cliquez ici pour nous contacter afin d être informé et formé sur un moyen à votre portée.

Si cet article vous à intéressé, aidez-moi à partager sur vos réseaux sociaux !