Comment investir dans une cryptomonnaie ?

Depuis l’incroyable essor du Bitcoin en 2017, les cryptomonnaies sont devenues un objet spéculatif apprécié. En très peu de temps, l’intérêt pour les investissements dans le secteur des cryptomonnaies a augmenté de façon significative et il existe aujourd’hui diverses approches pour investir dans l’une des monnaies disponibles sur le marché.

À l’image du négoce des devises, les cryptodevises peuvent également être utilisées comme des biens négociables pour lesquels on exploite les fluctuations de cours de façon tout à fait classique afin d’augmenter le capital propre. La différence réside ici dans le fait que pour les cryptomonnaies, aucune banque centrale, aucune autorité financière ni aucun organisme de régulation officiel n’est prévu(e) pour surveiller la quantité d’unités et intervenir lorsque le marché surchauffe. L’achat, la vente et l’échange d’unités monétaires des différents cryptosystème ont lieu à travers des plateformes d’échange telles que AnycoinDirect.eu ou Bitcoin.fr, qui présentent toujours le dernier cours en vigueur. Il est également possible d’investir indirectement dans des cryptomonnaies via la bourse en misant sur les fluctuations de cours ou en achetant des actions d’entreprises actives dans le secteur des cryptomonnaies.

 Note

La valeur boursière des cryptomonnaies est basée uniquement sur la demande en unités monétaires. Ceci peut d’une part entraîner une croissance fulgurante, telle que l’a connue le bitcoin pendant de nombreuses années et, d’autre part, provoquer une chute aussi fulgurante, encourant ainsi le risque d’une perte totale.

En principe, il faudrait donc uniquement investir dans les cryptomonnaies si l’on est prêt à se dispenser du capital investi.